La tendance actuelle est de développer des échangeurs de chaleur plus petits et plus modulaires. Ces versions modulaires sont une reproduction plus petite des aérocondenseurs et aéro échangeurs de conception classique en A-Frame.

Cette nouvelle conception comprend des composants structuraux assemblés en usine, des conduits et des faisceaux d’échangeurs de chaleur modulaires.

Les faisceaux de tube à ailettes pré assemblés en usine comprennent des collecteurs de vapeur et de condensat, qui éliminent le soudage sur site et garantissent une excellente qualité.

Innovation AX System

Avec des économies de construction, le temps de construction peut être réduit de plusieurs mois pour les grandes centrales. En augmentant l’échange de surface, l’ACC modulaire peut également augmenter la production d’énergie à de basses températures de l’air ambiant.

Mais avec ce nouveau design, il n’y a plus d’accès entre les faisceaux de tubes à nettoyer avec un système de nettoyage traditionnel … alors AX SYSTEM a dû une fois de plus innover!

Voici une vidéo de présentation de notre solution, où le porte-buse de nettoyage glisse horizontalement, entraîné hydrauliquement par notre poussoir breveté. Les tubes à ailettes sont nettoyés efficacement par pulvérisation à haute pression, fournie par une pompe électrique.