Pourquoi rejoindre AX System ?

Pour apprendre, découvrir, explorer, s’amuser, s’enrichir !

Mais qu’en pensent nos coéquipiers ?

 

Romain – stagiaire ingénieur Centrale – 2020

Romain, ingénieur Centrale en formation, effectue un stage chez AS-SystemCe stage et cette découverte de l’entreprise AX System, m’ont appris beaucoup de choses, tant sur le plan technique que sur la vision de l’entreprise.

Moi, qui ne savais pas utiliser de pied à coulisse en arrivant dans la société, j’ai appris à manipuler nombre d’outils et consommables de l’entreprise en tout genre : clés à cliquets, clés à pipes, clés Allen, scie à rubans, pont roulant, meuleuse, …

J’ai appris le vocabulaire de la visserie, en sachant différencier les vis CHC des vis hexagonales, les écrous nylstop des écrous simples, les rondelles Grower des rondelles anti-vibrations…

J’ai été formé à tous ces détails en apparence anodins, qui permettent de construire des produits de qualité. Je pense qu’il est important pour un ingénieur de savoir de quoi il parle et ce stage m’a été très bénéfique en ce sens, et je suis très reconnaissant envers l’équipe de l’atelier qui m’a transmis tout son savoir.

L’humain est très important pour moi en entreprise, et j’ai pu le ressentir au cours de ce stage, où tout le monde était ouvert à parler de son travail ou de es expériences personnelles.

Juliette – responsable de production – 2020

Juliette a rejoint AX-System en 2020 au poste de Responsable de Production.

Juliette, AX-System[…]  je me suis sentie bien dans l’entreprise dès le 3ème jour, commençant à être à l’aise avec les gens et à m’intégrer à la culture de l’entreprise. J’ai beaucoup apprécié la disponibilité et la gentillesse des gens pour m’aider à trouver mes repères et répondre à mes multiples interrogations. […]

Venant d’une grosse structure très hiérarchisée, je me suis plongée dans une atmosphère professionnelle et conviviale en arrivant chez AX SYSTEM. Je trouve que les connaissances sont partagées et exploitées entre les services où chacun interfère dans le but de mener à bien chaque projet.

J’ai cette impression positive que chaque employé dans l’entreprise a sa place et est indispensable au bon fonctionnement de la structure. Cela se traduit par une bonne conscience professionnelle générale où peu importe l’imprévu ou l’obstacle, il faut y arriver et chacun est porteur d’idées, de solutions. En bref, je trouve que les valeurs de l’entreprise sont fortes et que nous formons une bonne équipe, peu importe le statut.

Un autre point que je trouve positif est le fait que chacun est autonome dans son travail et gère son temps comme il le souhaite, la priorité étant que les objectifs individuels et communs soient atteints. C’est pour moi une source de motivation.